Marc-André Renold et Noémie Etienne nommés membres de la Commission pour le patrimoine culturel au passé problématique
Le Conseil fédéral a désigné le 28 janvier dernier la Présidence et les membres de la nouvelle Commission pour le patrimoine culturel au passé problématique.
Cette Commission, composée actuellement de neuf personnalités issues du monde académique, des musées et de la recherche en provenance, est placée sous la présidence de Simonetta Sommaruga. La Commission entrera en fonction le 1er mars prochain et se consacrera tout d’abord à l’établissement de ses outils de travail.
Parmi les neufs membres désignés, deux sont rattachés à la Faculté de droit de l’Université de Genève : Marc-André Renold est professeur honoraire et cotitulaire de la Chaire UNESCO en droit international des biens culturels, Noémie Etienne est professeure ordinaire en histoire de l’art et du patrimoine à l’Université de Vienne (Autriche) et membre de la Commission de direction du Centre du droit de l’art.
Plus d’informations sur le site de l’Office fédéral de la culture: https://www.bak.admin.ch/bak/fr/home/patrimoine-culturel/kommission-fuer-historisch-belastetes-kulturerbe.html
10 févr. 2026
